Soutien psychologique autour de la maladie grave

La maladie grave amène des bouleversements profonds avec soi-même, avec son corps, dans le rapport à la vie, dans le rapport aux autres…

Un soutien psychologique s’avère souvent nécessaire:

Parfois autour du diagnostique pour s’approprier cette nouvelle réalité.

Un soutien durant les traitements qui peuvent être si lourds à supporter. Durant cette période surtout, l’haptonomie sera une aide précieuse afin d’apprendre à acceuillir ces traitements, à vivre avec la maladie, avec le traitement, avec le mal-être. Pour ne pas simplement tenir le coup mais continuer à vivre et profiter de la vie.

Et aussi, surtout, un soutien après la maladie. Un soutien à travers cette reconstruction de soi, la démarche de comprendre ce qui a été vécu, lui donner une place et un sens. Un soutien face à toutes les émotions qui nous assaillent durant cette période, émotions d’autant plus intenses qu’elles auront été mises en veille durant la maladie. Après c’est réapprendre à vivre, à vvre avec des sentiments nouveaux tels une rage de vivre, une paix ou sérénité, se sentir désorienté, perdu…

Un soutien également pour les proches, à chacune de ces étapes. Les proches qui sont aussi touchés, mis à l’épreuves, remis en questions, perdus. Pour maintenir ou reconstruire la relation avec la personne malade qui peut avoir changé.

Un accompagnement en haptonomie est aussi possible pour réapprivoiser le corps avec ses souffrance et/ou transformations, les émotions, trouver une manière de vivre la maladie, mieux accepter les traitements.

En pratique :

Tarif: 43€ (en verbal) ou 56€ (en haptonomie)

Durée : 45 minutes ou 1h
Nombre de séances: Nombre de séance selon votre ressenti, à évaluer ensemble au cours du processus.

Fréquence conseillée : La fréquence conseillée est d’une fois par semaine ou par deux semaines.

Pour prendre rdv ou pour toute demande de renseignements: 0486 79 89 46 ou par mail

Dans ce cadre je travaille aussi en collaboration avec la Fondation contre le Cancer au sein du programme « En parler pour se sentir mieux ». Jusqu’à deux ans après la fin des traitements, la personne touchée ou son entourage proche a droit à 5 séances gratuites par téléphone uniquement. Pour plus d’infos adressez-vous au cancerphone 0800 15 800 ou cliquez ici.

Si j’ai choisi de centrer ma pratique autour de la maladie grave c’est pour l’avoir vécue aussi. Psychologue je l’étais déjà avant mais mon métier a pris une nouvelle dimension et la capacité de mieux comprendre le vécu lié à la maladie.

Et aussi car l’haptopsychotherapie présente alors un soutien précieux.Vous pouvez lire mon témoignage complet en cliquant ici